Surprise : malgré tous les sondages, toutes les enquêtes d’opinion, tous les avis des experts, Hillary Clinton a perdu face à son concurrent populiste. Les américains en sont restés sur le Ku.
Trump aura donc été élu en faisant campagne sur le fait qu’il allait perdre. Les USA ne cesseront jamais d’innover.
Le site destiné aux personnes désirant émigrer au Canada saturé à l’annonce de la victoire de Donald Trump. Gentleman jusqu’au bout, Leonard Cohen s’est même arrangé pour leur faire un peu de place.
Durant son discours de victoire, Donald Trump a salué et fait applaudir Hillary Clinton. Il a hésité ensuite à aller manger des tapas dans un restaurant mexicain mais son équipe de campagne lui a déconseillé d’en faire trop dès le premier soir.
Le futur président a également appelé le pays à l’unité : « Tous ensemble, Blancs supérieurs, nègres, chinetoques, ritals, latinos violeurs, pédés dépravés et salopes à baiser, devons nous unir pour redonner à notre pays sa grandeur originelle ! »
Barack Obama a immédiatement proposé à Donald Trump de venir le rencontrer à la Maison Blanche. Le futur président lui aurait répondu : « D’accord, mais vous serez calme ou je dois venir avec une arme ? »
Réaction d’Oliver Stone à l’annonce de la victoire de Trump : « Je vois déjà quel film complotiste chiant de quatre heures je vais pouvoir réaliser à ce sujet ! »
Parmi les promesses de campagne du candidat Trump, la construction d’un mur entre le Mexique et les États-Unis. Depuis mercredi, les clubs de saut en hauteur mexicains affichent complet.
La Californie a profité des élections présidentielles pour voter la légalisation de la consommation de marijuana. Il sera donc légal de fumer de l’herbe, mais impossible d’en trouver à cause du mur.
Le nouveau président Donald Trump ne parle plus d’interdire aux musulmans le droit d’entrer aux États-Unis. Tout musulman pouvant s’offrir plusieurs nuitées dans un de ses hôtels sera au contraire le bienvenu.
Paradoxe : le même pays qui a failli destituer Bill Clinton pour un scandale sexuel vient d’élire un président qui se vante d’empoigner les femmes « par la chatte ». Tant que ce n’est pas avec un cigare…
La victoire de Trump fait frémir la classe politique française, qui commence à se demander si Marine Le Pen peut l’emporter en 2017. Vu le profil du nouveau président américain, c’est plutôt de DSK dont elle devrait se méfier.
Donald Trump est le premier président américain a n’avoir jamais exercé aucune fonction politique auparavant. Ça risque de gratter les fesses de tous ceux qui dénoncent les élites et en appellent à la société civile pour diriger le pays.
Jean-Frédéric Poisson salue l’élection du nouveau président des États-Unis : « Je me réjouis de cette victoire, quand bien même elle représente un coup dur pour tous mes amis du Protocole des Sages de Sion ! »
Observant la victoire d’un ancien animateur de télé-réalité, Sarkozy a appelé François Baroin pour lui annoncer que, finalement, c’est à Cyril Hanouna qu’il allait proposer le poste de Premier ministre.
Dans la foulée de l’élection de Trump, Rachida Dati a demandé une nouvelle fois l’éviction de NKM de la campagne des primaires de la Droite. « Ça n’a strictement rien à voir, mais je la hais. »
Avalanche de commentaires concernant la victoire de Trump sur Facebook ou Twitter. On n’avait plus autant vu la tronche d’un milliardaire cynique et manipulateur sur les réseaux sociaux depuis le décès de Steve Jobs.