Identité nationale, identité heureuse, déchéance de nationalité… La question de l’appartenance à nos origines est à présent au coeur du débat politique. Mais au fait, quel sont les vrais ancêtres de nos élus ou assimilés ? Plus fort que Valeurs Actuelles, le Never Trust a mené l’enquête.
François Hollande
Comme son nom l’indique, le Président de la République a de lointaines origines néerlandaises. Ne vous fiez pas à son caractère bombé ni à ses bajoues, François Hollande n’a rien du cochon d’Inde. Inutile donc de surnommer Julie Gayet « Hamster Dame ».
***
Nicolas Sarkozy
Selon les humeurs, les sondages et les campagnes, il peut revendiquer ses origines hongroises, s’appuyer sur quelques aïeux juifs, se prétendre le descendant de Jaurès ou se proclamer des ancêtres gaulois. À force de vouloir être comme tout le monde du moment que ça ne lui coûte pas plus cher, il peut aussi se vanter d’un petit côté italien : Sarkozy fan tutte !
***
Marion Maréchal-Le Pen
Elle est tellement mignonne et fougueuse qu’on lui donnerait la Croix de fer sans confession, à la jolie Marion. Cheveux bien blonds, yeux bien bleus, elle traîne avec la fine fleur des identitaires français. Bref, comme dirait sa Tante qui la déteste autant qu’elle a besoin d’elle, c’est une bonne Aryen.
***
Jérôme Cahuzac
Sans surprise, Jérôme Cahuzac descend des Francs suisses.
***
Emmanuel Macron
Macron est né à Amiens, donc prédisposé déjà à un certain sens de la propriété. Pas intellectuelle toutefois, lui qui pille dans le « ni droite ni gauche » de quarante de ses prédécesseurs. Macron provient surtout de Rothschild, c’est une nationalité en soi. Après tout, la seule chose qui retienne les riches de créer un pays juste pour eux, c’est qu’ils seraient obligés d’y travailler.
***
Manuel Valls
Allons, Valls vient d’Espagne, tout le monde le sait : il met assez en avant son choix de devenir Français pour mieux faire valoir son sentiment d’appartenance à la Nation. Mais roublard comme peut l’être un type devenant Premier Ministre après avoir fini dernier aux primaires, il aurait certainement fait carrière outre-Pyrénées en se vantant d’être resté Espagnol.
***
Jacques Chirac
Il est temps de lever le voile : non, le Corrézien n’a rien d’un français de souche. Jacques Chirac a, bien évidemment, des origines marocaines très prononcées. Sinon, pourquoi serait-il si souvent, au frais de la Princesse et du plombier de Marrakech qui la finance, au pays du couchant lointain ? Et encore, par pudeur nous n’évoquerons pas ses frais de babouches…
***
Henri Guaino
On ne sait pas exactement de quel pays étrange vient Guaino. Une seule chose est certaine : quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, il en était forcément le Roi.
***
Valéry Giscard d’Estaing
Avec sa faculté de demeurer méchant jusqu’aux dernières limites de la vieillesse, sa mémoire infaillible quand il s’agit de reconnaître un vieil ennemi (ou un vieil ami, ce qui pour lui revient au même), et sa longévité qui le verra enterrer trente ans de Cinquième plus la Reine d’Angleterre, on peut en conclure que Giscard provient de Transylvanie.